Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 16:18

Lors de mon passage en France en octobre, j'ai eu la chance de participer aux Festivals BD de Bourges et de Buc en France.


À l’occasion de son 20e anniversaire, le festival BD de Buc a créé son prix de la bande dessinée en association avec Culture et Bibliothèques Pour Tous.

Pour cet événement, une sélection a été faite par les libraires de la région parmi les bandes dessinées des 50 auteurs présents. Les lecteurs ont ensuite voté pour remettre le Prix BUC-En-BULLES 2013.

 

Parmi les 4 albums finalistes*, L'Été 63 (VoRo et Bourgne) s'est mérité le prix du Festival avec une grande majorité de 45 % des votes. Je me suis fait remettre le prix lors de la soirée du samedi soir au Château de Buc, devant des centaines de fans de BD. Ce fut un moment très touchant pour moi et j'aimerais remercier tous les organisateurs de cet évènement du fond du coeur.

 

J'ai passé de fantastiques moments à Bourges et à Buc, 1000 mercis aux lecteurs et aux organisateurs, au plaisir de vous revoir les amis !

 

 

* Les 4 albums finalistes :



- L’homme aux couteaux (La Fille de Paname - T.1) –GALANDON / KAS, GRAZA - Le Lombard

 

- L’œuf du Dragon roi (Griffe Blanche – T.1) – LE TENDRE / TADUC – Dargaud

 

- Le pendule de Foucault – CONVARD, ADAM / VIGNAUX – Glénat

 

- L’été 63 (T.1 et T.2 diptyque) – BOURGNE / VORO Vents d’Ouest

festibdbucaffiche

Partager cet article
Repost0

commentaires